dimanche 11 octobre 2015

#19 article: Hair mask, beauty tips n°1

 Hola todos!!

Pour la première fois sur le blog, je vais vous parler de beauté, soins pour les cheveux plus précisément, cela fait un moment que ma sœur nous a conseillé à  ma mère et moi une petite recette de masque-maison à  faire à peu près tous les week-ends pour rendre les cheveux plus doux, brillants et hydratés. Pour ma part, je vois une GRANDE différence, depuis que j'utilise ce masque, mes cheveux sont beaucoup plus doux et soyeux au toucher, c'est pour cela que j'ai tenu à vous partager cette recette. Alors, pour commencer vous aurez besoin ; 
    1. Lait de coco concentré: (je vous recommande celle ci-dessous qui est totalement naturelle pour de meilleurs résultats)
 
              2.Huile d'olive: (celle que vous voulez, on en a tous à la maison donc je n'ai pas de recommandation particulière)  

            3.Huile de ricin: cette huile est une de mes découverte de l'année, elle provoque la pousse de cheveux, les hydrate également et rend les cheveux brillants. Vous en avez surement entendu parler, la "castor oil " ça ne vous dit rien ?! J'ai également appris récemment que ça réduit l'apparition des boutons (à consommé avec modérations), mais pour plus de renseignement dites-moi si vous voulez un article spécial sur l'huile de ricin et ces bienfaits !!

 

            4.Un œuf ou un yaourt  (facultatif): l’œuf et le yaourt accentue l'hydratation et apporte des protéines. 

*Évidemment la liste n'est pas exhaustive il existe d'autres huiles que vous pouvez incorporer dans cette recette!!
 Après avoir fait l’acquisition de tous ces ingrédients, les mélanger ensemble et les appliquer des racines aux pointes de vos cheveux en insistant sur les pointes, laisser reposer de 30 mins à toute une nuit, cela dépend de vous, en couvrant vos cheveux pour qu'ils absorbent bien le masque (et ne salissent pas vos draps). Rien de plus compliqué, n’hésitez pas après avoir essayé, de me donner vos impressions en commentaire.


Plein de bisous, prenez soin de vous et à bientôt pour un nouvel article ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

footer social